Homo Obsoletus ? (pdf)

Homo Obsoletus ? (pdf)

de Isaac ASIMOV 
(Préface de Henri BROCH) 

L'être humain est-il... obsolète ? Ce recueil, inédit en français, nous fait découvrir un large éventail de domaines auxquels s'est intéressé cet extraordinaire auteur qui se dévoile également ici dans de surprenantes notes personnelles...

disponible immédiatement
11,37 €

 

Homo Obsoletus ? (pdf)
Isaac ASIMOV 
(Préface de Henri BROCH ; traduction de Jean ELLUL)

Dans ce recueil d’essais - inédit en français grâce à un accord Prometheus Books / I.Asimov / H.Broch - deuxième volume de la traduction de "The Roving Mind", après "Les Moissons de l’Intelligence" également inédit en français (tirage papier épuisé, pas de version numérique pour l'instant pour ce volume 1) dans la présente collection, l’auteur nous donne une vue panoramique de la science, la technologie et la société future.
Ce volume couvre un très large éventail de domaines (auxquels s’ajoutent de surprenantes notes personnelles dont un touchant hommage au père de l’auteur) et l’écrivain scientifique le plus prolifique des Etats-Unis, qui a vraiment l’esprit rôdeur du titre d’origine, s’amuse à imaginer le monde dans un futur devenu maintenant bien proche.

Pour cela, imagination, connaissances scientifiques ou techniques et esprit logique et déductif permettent à Asimov d’être dans bien des domaines un réel visionnaire. L’auteur nous livre ainsi sa conception de la symbiose intellectuelle entre l’homme et l’ordinateur, de la vie dans l’espace ou du tourisme lunaire et nous expose avec simplicité et clarté les problèmes posés par le clonage humain.
Cet ouvrage sera donc une (re)découverte pour les fans d’Asimov, créateur de la robotique ou de la psychohistoire, et pour tous ceux qui, intrigués par les divers aspects de la science moderne, désirent savoir si l’homo sapiens est réellement proche de son obsolescence...

Titre :
Homo Obsoletus ? (pdf)
Auteur :
ASIMOV Isaac
Préface :
BROCH Henri
Traducteur :
ELLUL Jean
Editeur :
Book-e-book
Collection :
Zététique
Dimensions :
14 cm x 21 cm
Nombre de pages :
214
Date de parution :
Juin 2017 (texte de l'édition originale, 2002)
EAN / ISBN :
9782372460330
Format e-book :
pdf
N.B. :
Inédit en français grâce à un accord Prometheus Books / I.Asimov / H.Broch
Existe aussi en version papier.
BeB eB aZ002 pdf
999989 Produits
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.