Les psychanalyses. Des mythologies du XXe siècle ?

Les psychanalyses (pdf). Des mythologies du XXe siècle ?

de Nicolas GAUVRIT et Jacques VAN RILLAER

Ce livre est l'occasion de promouvoir un scepticisme raisonnable vis-à-vis de théories et de pratiques psychologiques encore en vogue dans les pays latins en mettant en lumière les principales erreurs et illusions de Freud et du freudisme...

disponible immédiatement
8,06 €

 

Les psychanalyses
Des mythologies du XXe siècle ?
Nicolas GAUVRIT, Jacques VAN RILLAER

Quelle est la conclusion à laquelle aboutissent les psychologues d’orientation scientifique qui ont pris la peine d’étudier de très près les conceptions de Freud et celles qui en sont dérivées ? Globalement la réponse est : la théorie psychanalytique est essentiellement… de la spéculation ! Cet ouvrage aborde la validité de psychanalyses «classiques» avec une place de choix à la façon dont Freud a mené ses analyses psychologiques, construit ses théories et traité ses patients. Les auteurs expliquent également pourquoi le lacanisme, la plus obscure des théories dérivées du freudisme, a connu un étonnant succès auprès de bon nombre d’intellectuels français. Sont également examinées des psychanalyses «new look», c’est-à-dire des types de psychothérapie et de médecine qui se revendiquent de notions freudiennes, mais que les freudiens orthodoxes récusent généralement : Nouvelle Médecine Germanique, psychogénéalogie, thérapies régressives (Rebirth, Cri primal),… Ce livre est ainsi l’occasion de promouvoir un scepticisme raisonnable vis-à-vis de théories et de pratiques psychologiques encore en vogue dans les pays latins. Et sont ainsi mises en lumière les principales erreurs et illusions du freudisme, généralement occultées par les adeptes et ignorées du grand public. Un ouvrage salutaire !

Titre :
Les psychanalyses (pdf). Des mythologies du XXe siècle ?
Auteur :
GAUVRIT Nicolas, VAN RILLAER Jacques
Editeur :
Book-e-book
Collection :
Une chandelle dans les ténèbres
Livret N°
9
Nombre de pages :
74
Date de parution :
2012
EAN / ISBN :
9782915312508
Format e-book :
pdf
N.B. :
Existe aussi en version papier
BeB eB C009 pdf
999932 Produits
No reviews

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.