Liste des livres de l'auteur QUIRANT Jérôme

portrait de Jérôme QUIRANT par Paul LEBRUN

Jérôme QUIRANT

Agrégé de génie civil, Maître de conférences au Laboratoire de Mécanique et Génie Civil de l’Université Montpellier 2.

Jérôme Quirant enseigne et développe ses activités de recherche dans le domaine du calcul de structures, que ce soit pour la construction (ossatures de bâtiments) ou le domaine spatial (structures légères, pliables-dépliables).
En 2008, il crée un site internet - www.bastison.net - permettant de vulgariser les résultats tirés des études techniques et scientifiques réalisées suite aux attentats du 11 septembre 2001. Il y analyse aussi de façon critique les thèses alternatives qui prolifèrent, entre autres, sur le web. Cela le conduit à écrire, dix ans après les attentats, un ouvrage de référence sur le sujet : « La farce enjôleuse du 11-Septembre ».
Jérôme Quirant est également membre du comité de rédaction de la revue « Science… et pseudo-sciences » éditée par l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS).

Less

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.