La Radiesthésie face à la science  (N°50)

La Radiesthésie face à la science (N°50)

de Jérôme Bellayer

La radiesthésie serait capable de découvrir tout ce qui est caché à nos sens. Quelle confiance peut-on lui accorder ? La radiesthésie relève t-elle de la science ou du folklore ?

 

 




Disponible immédiatement
10,43 €

 

La radiesthésie face à la science
Jérôme Bellayer

La radiesthésie, aux racines historiques prétendument millénaires, est une discipline ambivalente. Elle est pratiquée par bon nombre de férus d’ésotérisme attirés par le mystère et l’espoir d’acquérir un savoir réservé à quelques initiés, mais est, dans le même temps, acceptée par une proportion importante de la population comme ayant des bases scientifiques. Dans le passé, la recherche de métaux à l’aide des baguettes a reçu le soutien de nombreux prospecteurs. De la même manière, le diagnostic médical à l’aide du pendule a été porté par nombre de médecins et de pharmaciens. De nos jours, les magnétiseurs et autres géobiologues prennent aussi leur part de lumière sans parler des sourciers qui restent les interlocuteurs privilégiés lorsqu’il s’agit de creuser un puits.

Mais le succès populaire n’étant pas un critère d’efficacité, des scientifiques ont passé au banc de la méthodologie scientifique les ambitions et prétentions de la radiesthésie. Cet ouvrage nous propose de suivre le cheminement de ce travail au cours du temps et ainsi nous permettra de nous forger un avis objectif sur le statut réel de la radiesthésie.

Titre :
La Radiesthésie face à la science
Auteur :
Bellayer Jérôme
Editeur :
Book-e-book
Collection :
Une chandelle dans les ténèbres
Livret N°
50
Dimensions :
14 cm x 21 cm
Nombre de pages :
84
Masse :
117g
Date de parution :
juin 2021
EAN / ISBN :
9782372460507
BeB B C050
7 Produits
No reviews

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.