Par Toutatis

Par Toutatis ! Le ciel va-t-il nous tomber sur la tête ? Météorites et astéroïdes (n°47)

 de Jean-Louis HEUDIER

Le ciel nous tombe bien sur la tête... mais en petits morceaux !

La Terre a été, est encore, et sera bombardée par des objets de tailles diverses. Ces objets célestes nous aident à comprendre les détails de la formation de notre système solaire, voire de l’apparition de la vie sur Terre..

Disponible immédiatement
8,06 €

 

Depuis des milliers d’années, les humains vénèrent et utilisent les pierres tombées du ciel. Mais ce n’est qu’à partir du XIXe siècle que l’origine extraterrestre des météorites a été admise et que l’existence de nombreuses petites planètes, les astéroïdes, a été découverte.

Depuis, les progrès des techniques d’observation, de traitement des données, de collecte et d’analyse ont totalement modifié l’image de notre environnement cosmique. Les météorites sont désormais utilisées en tant qu’échantillons de la matière dans laquelle s’est formé le système solaire, provenant des multiples collisions entre les astéroïdes, ces jalons de la formation des planètes.

Ces résidus de collision nous apprennent aussi que les accidents sont fréquents, que notre Terre est bombardée en permanence... et que, même si l’astéroïde (4179) Toutatis ne risque pas de percuter la Terre dans les six prochains siècles, le ciel nous tombe bien sur la tête... en petits morceaux.

Titre :
Par Toutatis ! Le ciel va-t-il nous tomber sur la tête ? Météorites et astéroïdes
Auteur :
Jean-Louis Heudier
Editeur :
Book-e-book
Collection :
Une chandelle dans les ténèbres
Livret N°
47
Dimensions :
14 cm x 21 cm
Nombre de pages :
73
Date de parution :
décembre 2020
EAN / ISBN :
9782372460446
Format e-book :
pdf
BeB eb C047 pdf
99994 Produits
No reviews

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.