Les idées reçues de la Préhistoire

Les idées reçues de la Préhistoire (N°29)

de Bertrand ROUSSEL

Cet ouvrage vise à démystifier certaines idées fausses mais, au-delà de cette salutaire démarche, vise également à "raconter" une période fondamentale dans l'histoire de l'humanité qui a permis l'émergence d'innovations toutes plus importantes les unes que les autres...

disponible immédiatement
10,43 €

 

 Les idées reçues de la Préhistoire
Quelques préjugés sur la plus longue période de l'histoire de l'Humanité...
Bertrand ROUSSEL

Dans la société actuelle, la diffusion du savoir se fait de manière massive et par le biais de nombreux supports de communication : livre, bande dessinée, télévision, cinéma, Internet…
L’information se trouve partout. Cependant, cette profusion de connaissances et surtout la rapidité, voire l’immédiateté, de leur diffusion à l’échelle mondiale favorisent, paradoxalement, la propagation...
de nombreuses idées reçues.
Et cette époque éloignée, obscure et très mal connue que constitue la période préhistorique est ainsi parfois perçue «en vrac» comme... tout ce qui a précédé l’Antiquité !

C’est la raison de la mise en œuvre de cet ouvrage découpé en courts chapitres qui visent à démystifier certaines de nos idées fausses concernant la Préhistoire (dinosaures animaux préhistoriques, l’homme descendant du singe, Lucy première femme, la survie au Paléolithique, grottes et outils en silex, maîtrise du feu, mammouths énormes, dolmens tables de pierre et... menhirs érigés par les Gaulois) mais également à raconter cette période fondamentale dans l’histoire de l’Humanité.
Car c’est durant cette époque que, peu à peu, l’Homme s’est constitué en ce qu’il est aujourd’hui. C’est en effet pendant la Préhistoire qu’ont vu le jour des innovations qui nous semblent aujourd’hui consubstantielles à l’Homme.

La réalisation des premiers outils, la domestication du feu, la mise en œuvre des premières sépultures ou la découverte de l’art sont autant de jalons culturels nous ayant permis de devenir ce que nous sommes : des hommes de Cro-Magnon, certes modernes, mais... pleins d’idées reçues !

Titre :
Les idées reçues de la Préhistoire
Auteur :
ROUSSEL Bertrand
Editeur :
Book-e-book
Collection :
Une chandelle dans les ténèbres
Livret N°
29
Dimensions :
14 cm x 21 cm
Nombre de pages :
84
Masse :
140 g
Date de parution :
juillet 2014
EAN / ISBN :
9782915312980
N.B. :
Existe aussi en version ebook
BeB B C029
15 Produits
No reviews

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.