Prière de guérir ! La blouse blanche ne fait pas le moine

Prière de guérir ! La blouse blanche ne fait pas le moine (N°27)

de Jérôme BELLAYER

La foi peut-elle guérir ? Sachant que la foi peut être aveugle et pousser à l'altération du constat d'un événement extra-ordinaire, peut-on allumer la bougie de la raison et de la science pour mieux appréhender le phénomène ?...

disponible immédiatement
10,43 €

 

De nombreux guérisseurs invoquent des dieux, des prophètes, des saints ou des anges afin de soulager les maux des croyants. Des édifices monumentaux ont été bâtis dans le seul but de permettre à des foules de pélerins de bénéficier parfois du pouvoir de guérison transmis par l'être suprême. D'innombrables témoignages de guérisons miraculeuses attestent de la réalité des effets de ce pouvoir. La foi peut donc peut-être guérir...

Mais nous savons aussi que la foi peut altérer notre capacité à juger objectivement des événements. Éviter cet aveuglement nécessite de mettre en place une démarche appropriée, apte à rendre notre jugement plus sûr. Nous entrons ici en fait dans le domaine de la science. Sans prétendre juger de la valeur de la foi, des scientifiques ont tenté de vérifier la réalité de ce pouvoir de guérison.

Cet ouvrage vous convie donc à suivre l'histoire de ces recherches mettant en lumière la lutte de l'Homme contre ses faiblesses dans sa quête de la vérité.

Titre :
Prière de guérir ! La blouse blanche ne fait pas le moine
Auteur :
BELLAYER Jérôme
Editeur :
Book-e-book
Collection :
Une chandelle dans les ténèbres
Livret N°
27
Dimensions :
14 cm x 21 cm
Nombre de pages :
80
Masse :
125 g
Date de parution :
janvier 2014
EAN / ISBN :
9782915312911
N.B. :
Existe aussi en version ebook
BeB B C027
56 Produits
No reviews

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.