11-Septembre et Théories du Complot ou le conspirationnisme à l’épreuve de la science

11-Septembre et Théories du Complot (pdf) ou le conspirationnisme à l’épreuve de la science

de Jérôme QUIRANT

Les attentats du 11 septembre 2001, les tours du WTC qui s'effondrent et le crash sur le Pentagone... Les théories du complot se sont littéralement déchaînées et cet ouvrage se propose de faire le tri...

disponible immédiatement
8,06 €

 

11-Septembre et Théories du Complot
ou le conspirationnisme à l’épreuve de la science
Jérôme QUIRANT

"Les attentats du 11 septembre 2001 ne pouvaient occasionner les dégâts observés… les tours jumelles du World Trade Center à New York ne devaient pas s'effondrer suite aux seuls crashs des deux premiers avions et des incendies consécutifs… le troisième avion (vol 77) n'a pas pu s'écraser avec si peu de conséquences sur le Pentagone… le quatrième aéronef (vol 93) s'est volatilisé…". Voilà ce que prônent les théories du complot qui ont connu un large développement ces dernières années. Pourtant, les scientifiques ont rendu leurs conclusions, argumenté et expliqué les raisons des effondrements des tours et de la "forme" prise par le crash sur le Pentagone. À côté de cela, des personnes - non spécialistes de la question - ont avancé leurs propres thèses, remettant en cause les explications qui ont fait consensus au sein de la communauté du génie civil. Cet ouvrage se propose - sans s’encombrer de considérations géopolitiques ! - de faire le tri entre ce qui relève de la science et ce qui n’en relève pas. Vu le niveau des arguments, il est en effet assez évident que les personnes porteuses de ces thèses sont plus mues par des convictions politiques que par une quelconque démarche scientifique. Le pire est qu’elles voudraient imposer, à tous, leur point de vue biaisé et sans aucun fondement méthodologique. Heureusement, nous ne sommes plus du temps de l’Inquisition et chacun doit pouvoir se forger sa propre idée, de façon objective, sans d’ailleurs avoir besoin d’aller chercher de grandes théories. Les démonstrations proposées par les conspirationnistes ou théoriciens du complot sont tellement faibles sur le plan scientifique qu’un minimum d’esprit critique devrait suffire pour s’en affranchir. Cet ouvrage le démontre parfaitement et permet ainsi au lecteur de se faire une opinion éclairée.

Titre :
11-Septembre et Théories du Complot (pdf) ou le conspirationnisme à l’épreuve de la science
Auteur :
QUIRANT Jérôme
Editeur :
Book-e-book
Collection :
Une chandelle dans les ténèbres
Livret N°
11... évidemment !
Nombre de pages :
66
Date de parution :
2012
EAN / ISBN :
9782915312546
Format e-book :
pdf
N.B. :
Tirage papier épuisé. Existe uniquement en version numérique
BeB eB C011 pdf
999955 Produits
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.